En effet, les Ministres ont été sollicités, il y a plusieurs semaines, pour organiser cette visite alors qu’un mouvement syndical a lieu, ce jour, sous forme d’arrêt de travail pour revendiquer de meilleures conditions de travail et un investissement accru dans les bâtiments scolaires.
Suite à la mise en place du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en septembre dernier, le Ministre Daerden a immédiatement souhaité identifier l’état de l’ensemble du patrimoine immobilier scolaire, afin d’apporter une réponse structurelle à la vétusté et le besoin de financement de certains établissements.
Par ailleurs, la réorganisation de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), pouvoir organisateur désormais autonome, doit permettre d’appréhender de façon plus efficace la gestion de ce réseau.
Enfin, le Ministre Daerden a annoncé qu’un budget de 345 000 € allait être débloqué, en 2020, pour répondre aux différents points soulevés à l’Athénée d’Uccle 2 :
« La concertation avec les réseaux scolaires, le corps enseignant et les représentants syndicaux doit accompagner la réforme structurelle des fonds dédicacés aux bâtiments scolaires » conclut Frédéric Daerden.
Plus d’infos ?
Xavier GONZALEZ, Porte-parole de Frédéric Daerden : 0479/865911.