Appel à candidatures - Conseiller/Conseillère pour la cellule Vice-présidence (Enseignement supérieur)

Le cabinet du Vice-Président, Ministre du Budget, de la Fonction publique, de l'Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement recherche pour sa cellule Vice-Présidence un conseiller à temps plein dans les matières liées à l’enseignement supérieur.

Le cabinet du Vice-Président, Ministre du Budget, de la Fonction publique, de l'Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement recherche pour sa cellule Vice-Présidence un conseiller à temps plein dans les matières liées à l’enseignement supérieur.

Le conseiller ou la conseillère intègrera la cellule Vice-présidence. Dans le cadre de cette fonction, le conseiller ou la conseillère est chargée de suivre les dossiers du Gouvernement liés à l’enseignement supérieur dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration de politique communautaire. Le conseiller ou la conseillère sera également amené à suivre des dossiers liés à l’enseignement obligatoire. 

FONCTION

Fonction et régime de travail : temps plein. Entrée en fonction dès que possible.

Lieu : Place Surlet-de-Chokier 15-17, 1000 Bruxelles

Diplôme requis : Master ou expérience équivalente.

Expérience : Le poste est ouvert à des profils sans expérience professionnelle pour autant que le candidat ou la candidate puisse témoigner d’un intérêt marqué pour la chose publique et les matières suivies.

Objectifs de la fonction :

  • assurer un suivi et apporter une expertise dans les domaines et thématiques liées aux politiques de l’enseignement supérieur (veille politique active des matières et suivi de l’actualité du secteur) ;
  • analyser les points déposés au Gouvernement par les autres cabinets et rédiger des notes d’avis (enseignement supérieur et obligatoire) ;
  • entretenir des contacts et développer des échanges avec le secteur et les représentants des secteurs (organisations syndicales, représentants des étudiants, établissements, experts, etc.) dont il assure le suivi.    

PROFIL

Le ou la candidat(e) présentera les qualités suivantes :

  • Adhérer au projet et aux valeurs défendues par le Parti socialiste ;
  • Pouvoir maitriser rapidement des dossiers techniques et saisir leurs implications politiques et sociétales ;
  • Comprendre les enjeux, exprimer et construire une vision politique ;
  • Capacité d’initiative et à travailler de façon flexible (prêt à travailler le soir et le weekend quand cela est nécessaire) ;
  • Capacité à rédiger de façon claire, rigoureuse, structurée et, le cas échéant, synthétique ;
  • Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et des principaux mécanismes de régulation en vigueur dans ce secteur (Décret paysage, parcours étudiant).

Les candidatures (CV + Lettre de motivation) doivent être envoyées pour le 15 septembre au plus tard à l’attention de Baptiste Meur, Chef de cabinet (baptiste.meur@gov.cfwb.be) et de Mélinda Piecq, assistante du Chef de cabinet (Melinda.PIECQ@gov.cfwb.be ).

Retour aux communiqués de presse