Concertation sur le financement des bâtiments scolaires

Le Ministre des Bâtiments scolaires, Frédéric Daerden, a rencontré, comme il s’y était engagé, les représentants des différentes fédérations de pouvoirs organisateurs et de Wallonie-Bruxelles Enseignement.

Le Ministre des bâtiments scolaires, Frédéric Daerden, a rencontré aujourd’hui comme il s’y était engagé les représentants des différentes fédérations de pouvoirs organisateurs et de WBE.

Cette réunion visait à présenter des pistes d’évolution dans la répartition des moyens issus du plan de relance européen afin de rencontrer le plus largement possible les besoins d’investissements, notamment pour réussir la transition climatique, dans les bâtiments scolaires.

Tant le Ministre que les fédérations de PO ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble dans une dynamique d’investissement dans les bâtiments scolaires au bénéfice de tous les élèves.

Sur base de cette discussion constructive, le Ministre formulera des propositions au Gouvernement de ce jeudi 18 mars afin de transmettre des fiches ajustées au Secrétaire d’État à la relance, Thomas Dermine, chargé de la coordination du plan belge.

Les acteurs ont également réaffirmé leur intention de poursuivre la dynamique de concertation entamée dans le cadre du vaste chantier de rénovation des bâtiments scolaires, qui vise à répondre aux défis écologiques et pédagogiques de nos écoles.

 

Retour aux communiqués de presse